Avant d’octroyer un prêt, les banques prennent beaucoup de précautions, même s’il s’agit d’un crédit à la consommation. Ce qui leur permet de se prémunir contre les impayés et d’empêcher le surendettement des clients. Mais en cas d’urgence, cette procédure pourrait devenir problématique. Avec le mini crédit sans justificatif, les procédures chronographes sur les prêts de petits montants sont supprimées. C’ est le type de crédit le plus adapté à vos besoins. Vous en doutez ? Lisez ce contenu.
Qu’est-ce qu’un mini crédit sans justificatif ?
Pour mieux appréhender la notion de « mini crédit sans justificatif », il convient de savoir d’abord ce que renferme celle de « mini crédit ». Le mini crédit est un type de prêt qui se caractérise principalement par son faible montant et son temps de réponse restreint. Il vous permet d’obtenir la somme demandée dans un délai de 24 heures ou 48 heures, en fonction du montant sollicité.
Par ailleurs, il convient de distinguer ce type de crédit du microcrédit tel le micro crédit rsa par exemple. Même si le mini crédit et le micro crédit sont caractérisés par l’emprunt de petits montants, le micro crédit est doté d’une dimension sociale. En effet, il est destiné aux personnes ayant de faibles revenus ou qui sont exclues des crédits classiques. Aussi, il nécessite l’intervention d’un accompagnateur social.
En outre, si on parle de « mini crédit sans justificatif », c’est parce que lors de votre demande, vous n’avez nullement besoin de justifier l’utilisation que vous voulez faire de votre capital. Ce qui n’est pas le cas des crédits affectés par exemple.
Ce type de crédit présente le principal avantage de ne pas impliquer des formalités complexes auprès d’une banque ou de tout autre établissement financier. Il est même possible de souscrire à ce crédit par SMS, appel téléphonique ou en ligne. Aussi, peu importe le type de besoin que vous désirez financer avec la somme demandée, vous ne payerez pas des frais de dossier. De même, il est possible de signer le contrat avec votre signature électronique.
Quels sont les projets que vous pouvez financer avec votre crédit ?
Comme dit plus haut vous n’avez point de justifier de ce que vous voulez financer avec votre mini crédit. Vous pouvez alors l’affecter à toute utilisation. Ainsi vous pouvez par exemple investir votre argent dans :
- L’achat d’une voiture,
- Le paiement de soins de santé,
- Le passage de permis de conduire,
- La création ou le développement d’un projet d’entreprise,
- La réalisation d’une formation professionnelle,
- L’acquisition d’un appareil électronique,
- Paiement du loyer,
- Etc.
Quelles sont les pièces à fournir pour souscrire un mini crédit sans justificatif ?
Comme souligné un peu plus haut, vous pouvez souscrire votre mini crédit via Internet et auprès des réseaux bancaires. La procédure à suivre pour demander le prêt dépendra de celle exigée par l’acteur choisi. Mais il est recommandé de prendre par un comparateur afin de choisir le crédit proposant des conditions avantageuses.
Si vous optez pour une demande en ligne, elle peut être faite sur la plateforme, sur un formulaire en ligne. Elle peut également se faire par téléphone.
Par ailleurs, les pièces que vous devez fournir pour obtenir un mini crédit sans justificatif sont entre autres :
- Une pièce justificative de votre identité
- Un justificatif de revenu si vous êtes salarié
- Un Relevé d’Identité Bancaire (RIB)
- Etc.